LE MéRIDIEN LE ROEULX

LE MéRIDIEN LE ROEULX Restaurant - Pizzeria - Trattoria

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Déclarationde

Déclaration de confidentialité pour les clients

Cette déclaration de confidentialité s’applique au traitement des données à caractère personnel des clients qui passent commande sur une des plateformes Takeaway.com. Takeaway.com est responsable du traitement de ces données à caractère personnel et prend votre vie privée très au sérieux. Takeaway.com adhère pour cette raison au Règlement général relatif à la protection des données (RGPD) lors du traitement des données à caractère personnel.

Quelles sont les données à caractère personnel que nous traitons et pourquoi ?

Takeaway.com traite vos données à caractère personnel parce que vous utilisez nos services. Nous utilisons les données à caractère personnel aux fins suivantes.

1. Processus de commande

Nous traitons les données à caractère personnel que vous nous fournissez quand vous passez commande. Ces données à caractère personnel sont nécessaires pour effectuer la commande, confirmer votre commande et pour évaluer votre commande, effectuer le paiement et éventuellement la rembourser. La base égale du traitement des données à caractère personnel est ce qui est nécessaire pour effectuer un contrat comme défini dans le RGPD. Nous traitons les données à caractère personnel suivantes dans le processus de commande :

2. Avis restaurant

En dehors des opérations de traitement susmentionnées, nous traitons les données à caractère personnel que vous soumettez en émettant un avis sur un restaurant. La base légale du traitement des données à caractère personnel est celle que vous avez acceptée (en publiant un avis sur un restaurant) comme défini dans le RGPD. Vous pouvez retirer votre consentement en nous contactant au privacy-concerns@takeaway.com. Nous traitons les données à caractère personnel suivantes quand vous publiez un avis sur un restaurant :

3. Services client

Quand vous prenez contact avec notre département de service client, nous utilisons les données que vous nous transmettez pour répondre à votre question et traiter votre plainte. La base égale du traitement des données à caractère personnel est ce qui est nécessaire pour effectuer un contrat comme défini dans le RGPD. Nous utilisons les données à caractère personnel suivantes aux fins des services client :

4. Enquêtes de satisfaction client

Pour vous assurer que nos services sont alignés sur vos préférences, toutes les données à caractère personnel que vous fournissez à notre département clientèle peuvent être utilisées à des fins telles que des enquêtes de satisfaction client. La base légale de cette opération de traitement est qu’il faut poursuivre un intérêt légitime pour Takeaway.com (satisfaction du client) comme défini dans le RGPD. Cela concerne les mêmes données à caractère personnel que celles mentionnées sous le n° 2.

5. Messages de marketing

Nous traitons également vos données à caractère personnel pour pouvoir vous envoyer des messages et notifications de marketing. Ces messages comprennent les dernières nouvelles, les ristournes et les mises à jour à propos de nouveaux restaurants (par courriel ou notification push) et des programmes de fidélité, quel que soit le format utilisé pour partager ces genres de messages (y compris par e-mail ou messages push). La base légale de ce traitement des données à caractère personnel comme défini dans le RGPD est que vous l’avez acceptée quand vous avez passé commande. Chaque fois que vous modifiez vos préférences de réception de ce genre de messages et notifications, vous pouvez vous désinscrire en utilisant le lien dans le message en question.

Nous traitons les données à caractère personnel suivantes à des fins de marketing :

6. Témoins (cookies)

Et finalement, nous traitons également des données à caractère personnel que vous nous soumettez directement. Takeaway.com utilise des cookies à des fins fonctionnelles, analytiques et de marketing. Les cookies fonctionnels sont nécessaires pour utiliser le site web. Les cookies collectent les données à caractère personnel suivantes :

Les données collectées par les cookies analytiques et de marketing ne sont pas liées à l’autre information que vous fournissez pendant le processus de commande. Nous renvoyons à notre déclaration relative aux Cookies pour plus d’informations à ce propos.

Nous traitons certaines des données à caractère personnel susmentionnées aussi pour éviter la fraude et les autres formes d’abus. La base légale de cette opération de traitement est que Takeaway.com doit poursuivre un intérêt légitime (prévention de la fraude) comme défini dans le RGPD.

8. Analyse

Nous utilisons également vos données à caractère personnel pour répondre à vos obligations de rapportage envers les annonceurs publicitaires et pour pouvoir améliorer notre site web et notre éventail de produits et de services. La base légale de cette opération de traitement est que Takeaway.com doit poursuivre un intérêt légitime (analyse et rapportage) comme défini dans le RGPD. Nous nous assurerons toujours que les rapports ne contiennent pas des données qui peuvent être tracées pour remonter jusqu’à vous.

Âge

Notre site web n’est pas destiné aux personnes de moins de 16 ans et nous n’avons pas l’intention de collecter des données à caractère personnel des visiteurs du site web de moins de 16 ans. Cependant, nous ne sommes pas en mesure de vérifier l’âge des visiteurs. Nous conseillons de ce fait aux parents de surveiller les activités en ligne de leurs enfants pour éviter que des données à caractère personnel soient collectées sans le consentement parental. Si vous avez l’impression que nous avons recueilli des données à caractère personne d’un mineur sans consentement, veuillez prendre contact avec nous sur privacy-concerns@takeaway.com. Nous veillerons dès lors à effacer ces données.

Prise de décision et profilage automatisé

Dans l’application du contrat avec vous et pour améliorer notre plateforme, Takeaway.com utilise la prise de décision et le profilage automatisés. Nous utilisons votre code postal et/ou les détails de la localisation par exemple, pour sélectionner des restaurants disponibles dans votre région. Et Takeaway.com utilise la prise de décision automatisée pour se conformer à ses obligations légales d’éviter le blanchiment d’argent, le financement du terrorisme et d’autres délits criminels.

Quand une telle prise de décision et/ou profilage de clients mène à une décision négative à propos de vous, et que vous ne l’acceptez pas, veuillez prendre contact avec nous sur privacy-concerns@takeaway.com. Nous veillerons alors à réévaluer la situation. Nous aimerions en outre également savoir si vous avez des suggestions sur la manière d’améliorer ces processus.

Durée de conservation de vos données à caractère personnel

Takeaway.com ne conservera pas vos données à caractère personnel plus longtemps que strictement nécessaires aux fins pour lesquelles elles ont été collectées. Nous stockerons vos données à caractère personnel plus longtemps si la loi nous l’impose. Takeaway.com peut effacer la majorité de vos données à caractère personnel deux ans après que vous ayez passé commande. Nous utilisons ce délai de deux ans pour des raisons administratives et pour pouvoir traiter les questions et plaintes possibles à propos de votre commande, qu’elles émanent de vous ou des restaurants. Nous stockons les données à caractère personnel que nous utilisons pour rapporter, analyser et prévenir les abus pendant jusqu’à 20 ans après votre commande. Nous sommes incapables de retirer vos données à caractère personnel présentes dans les sauvegardes (back-ups). Mais quand nous effectuons une restauration d’une sauvegarde, nous effacerons directement les données à caractère personnel.

Partager avec les restaurants

Takeaway.com partage vos données à caractère personnel (nom, adresse détaillée et [numéro de téléphone], commande) avec le restaurant que vous avez sélectionné, pour permettre au restaurant de livrer votre commande. Comme vous êtes un client direct du restaurant, le restaurant aura ses propres responsabilités et obligations dans le cadre du traitement de vos données à caractère personnel. Si vous avez des questions à propos de la manière dont le restaurant traite vos données à caractère personnel, vous devriez prendre directement contact avec le restaurant.

Partage avec d’autres (n’étant pas des restaurants)

Takeaway.com ne vendra pas vos données à des tierces parties et nous ne les dévoilerons à des tiers que si nécessaire pour réaliser le contrat conclu avec vous, pour analyse ou à des fins de marketing ou pour répondre à une obligation légale.

Vos données à caractère personnel seront partagées avec les parties suivantes :

Chaque fois que nous demanderons à une tierce partie de traiter vos données à caractère personnel pour notre compte, nous prendrons un accord de traitement de données permettant de garantir le même niveau de protection et de confidentialité de vos données à caractère personnel. Takeaway.com continuera alors à avoir la responsabilité ultime de ces opérations de traitement.

Sites web de tiers

Notre site web peut comprendre des liens vers des sites web de tiers. Quand vous accédez à ces sites web de tiers, gardez en tête que chacun de ces sites web a sa propre déclaration de confidentialité. Même si Takeaway.com est très soigneux lors de la sélection des sites web liés, nous ne pouvons assumer l’entière responsabilité pour la manière dont ils traitent vos données à caractère personnel.

Accès aux données à caractère personnel, rectification et effacement

Vous avez le droit d’accéder à toutes les données à caractère personnel que nous recueillons sur vous, ainsi que de demander que nous rectifiions ou effacions vos données à caractère personnel. Si vous sentez que nous traitons vos données à caractère personnel sans base légale valable ou que nous traitons des données à caractère personnel qui ne sont pas pertinentes pour notre processus de sélection, veuillez prendre contact avec nous. Vous pouvez prendre contact à l’adresse suivante : privacy-concerns@takeaway.com. Takeaway.com répondra à votre demande aussi rapidement que possible et dans tous les cas pas plus de quatre semaines après avoir reçu votre demande.

Conseils, questions et réclamations

Si vous avez d’autres questions ou réclamations concernant le traitement de vos données à caractère personnel, nous serons heureux de vous aider. Nous aimerions également vous entendre si vous avez des suggestions ou des conseils pour améliorer notre politique de confidentialité.

Sécurité

Takeaway.com est très préoccupé par la protection des données à caractère personnel et nous prenons de de fait des mesures appropriées pour protéger vos données à caractère personnel contre tout abus, perte, accès non autorisé, divulgation indésirable et altération non autorisée. Si vous sentez que vos données à caractère personnel ne sont pas protégées de manière adéquate ou qu’il y a des indications d’abus, veuille prendre contact avec nous au : security-concerns@takeaway.com.

Autorité chargée de la protection des données

En plus de l’option de déposer réclamation chez nous, vous avez le droit de réclamer auprès de l’autorité de supervision de la protection des données à caractère personnel. Vous pouvez directement prendre contact avec cette autorité.

Kontaktdaten

Siège social/Adresse de correspondance :
Oosterdoksstraat 80
1011 DK Amsterdam
Courriel : privacy-concerns@takeaway.com
Tél. : +31 (0) 534 805 866
Télécopie : +31 (0) 53 4 805 861

Coordonnées du responsable de la protection des données :
Responsable de la protection des données/Conseil relatif à la vie privée de Takeaway.com — Takeaway.com N.V.
A l’attention de Daniel Bos & Sophie Versteege
Oosterdoksstraat 80
1011 DK Amsterdam
privacy-concerns@takeaway.com
+31 (0) 202 107 000